Apprenez à mieux me connaître

C’est important pour moi que vous sachez qui est la femme derrière la créatrice de tissu Atelier Malherbe. Donc j’ai écris cet article afin de vous partager 10 confessions concernant mon univers personnel, aussi créatif et coloré que ma marque de tissu bio.


1° Pourquoi les fleurs ?

Ma mère a gagné plusieurs fois le prix de “la maison du quartier la plus jolie” et cela me rendait très fière quand j’étais enfant. J’avais la plus belle maison du quartier, le jardin parsemé de fleurs, de couleurs, de nature. Je rentrais de l’école à pied et de loin, je pouvais apercevoir ma maison, accueillante et chaleureuse, comme l’était ma maman. C’est elle qui m’a transmise l’amour des fleurs et plus largement de la nature. On créait des couronnes en hiver, des herbiers en automne, au printemps on admirait les boutures et les premiers éclos et en été on arrosait le jardin tous les soirs en discutant.. Je chéris tous ces souvenirs et je pense que si maintenant j’aime autant les fleurs, c’est parce qu’elle me rappelle tous ces moments de partage et de complicité. Ma mère me disait souvent “A chaque saison, les fleurs vivent et meurt, s’ouvrent et se renferment. Chaque espèce est différente et pourtant elle mérite toutes leurs places donc nous devons les respecter et les choyer afin qu’elles nous offrent leurs beautés”. Ma mère aimait tellement les fleurs, elle souriait et oubliait tous ces soucis à leurs côtés. Nos plus belles discussions ont eu lieu en jardinant toutes les deux, les mains dans la terre, mais le cœur relié par cet amour de la nature. Aujourd’hui à chaque fois que je les peins, je pense à elle et à son sourire. Donc pour moi les fleurs ont le pouvoir de guérir les cœurs brisés 💕


20210530_155342.jpg

2°Créative ou sportive ?

Créative à 100% ! Depuis ma tendre enfance, je suis passionnée par les loisirs créatifs, je crochète, je dessine, je peint, j’enfile des perles, je brode, je couds, et maintenant je tricote. Une journée sans créer m’est devenu impossible. Même en cuisine, je n’arrive pas à suivre une recette, je fais toujours tout à ma façon, comme je le souhaite.

Enfant, j’ai pratiqué beaucoup de sport (gymnastique, natation, danse, et judo). En grandissant, j’ai gardé uniquement la natation l’été dans l’océan, le badminton sur la plage, la randonnée en forêt, et le yoga à la maison. Quand je vivais sur Paris, je faisais du fitness 3 fois par semaine, mais cela me rendait pas heureuse. Maintenant, je pratique 1h de yoga avec respiration et méditation, tous les matins en semaine, et j’adore ça. Pour moi le sport, doit être ludique, sinon je m’ennuie et je me lasse très vite.

Donc en terme de ratio, je dirais 80% créative et 20% sportive.


Gilmore girls fan addict

3° Film ou série préférée ?

Si vous vous demandez quelle est ma série préférée, voici la réponse tant attendue : Gilmore Girl ! Alors oui je sais, la saison une date des années 2000, et elle est ringarde sur plein de sujets, mais je l’aime toujours autant. J’ai bien du la regarder 10 fois, quasiment une fois par an à vrai dire. Je l’ai connu jeune adolescente et depuis je ne l’ai pas quitté. Les personnages sont attachants, les répliques rigolotes et les histoires d’amour, d’amitié, ou de famille sont toujours d’actualité.

Même encore aujourd’hui, je souhaiterais vivre à Stars Hollow, j’aime la bienveillance de leur communauté, j’aime leurs originalité avec le respect des traditions et festivités locales. C’est la série que je conseille à tous et à toutes, c’est divertissant et remplis de bons sentiments 💕 (elle est sur Netflix !!)

Et pour tous les #fandeGG, j’espère aussi de tout cœur qu’une nouvelle saison arrive, avec Rory baby !!!


Créatrice de tissu

4°Ville ou campagne ?

J’ai vécu à Paris pendant 5ans, le reste de mon temps c’était dans des petites villes (principalement Royan adolescente, La Rochelle étudiante ou récemment Bordeaux), donc je peux facilement comparer les deux, et je préfère largement “la campagne”.

Avec mon conjoint, nous avons acquit un terrain dans les Landes et nous avons comme projet d’y faire construire notre maison, dans une petite ville de moins de 10 000 habitants, près de l’océan et des forêts de pin. Mon paradis ❤

J’aime la quiétude de la campagne mais surtout la nature. Je m’y ressource, je respire la vie. Quand je suis triste ou inquiète sur l’avenir, je marche sur la plage, en admirant l’immensité de l’océan, en ressentant le vent qui me caresse la peau, et de suite mes pensées se calment instantanément. Prés de la nature, je garde espoir et je crois en la vie !


Créatrice de tissu

5°Café ou thé ?

Les deux ! Un grand bol de café frais le matin et ensuite du thé à midi, au gouter et après le diner. Vous me croirez ou non, mais si je ne bois pas mon bol de café le matin, j’ai un mal de tête toute la journée, je suis vraiment accro à la caféine. Cependant, dans la journée, je préfère déguster un bon thé, parfumés ou épicés. Et pour information, je déteste les expressos, moi j’aime le café à filtre, je ne l’aime pas fort, mais plutôt doux et rond en bouche.

Mon moment préféré est bien évidemment, celui du petit-déjeuner le weekend : un grand bol de café et des tartines de pain grillé parsemé de beurre et confiture de fraise 😍


Créatrice de tissu fleuri à l'aquarelle

6°Musique classique ou rock’n’roll ?

J’ai une playlist sur Spotify de mes chansons préférées, et elles sont toutes tristes ou mélancoliques. Depuis toujours, j’adore les chansons à voix/à texte, où l’instrumental embellit simplement les paroles. Je suis fan de morceaux de piano, ou des ballades country. Je déteste les musiques bruyantes (électro, métal, rock…).

Une de mes artistes préférée est Adèle dont je me suis offert le concert à Arena en 2016 pour mes 25ans, ses musiques m’ont accompagné pendant une période très difficile de ma vie.. Et même encore aujourd’hui, ses chansons m’apaisent.

Adolescente, je voulais être romancière ou parolière de chanson, car j’adorais écrire des textes. Pour moi l’écriture au travers d’une chanson, représente la plus belle façon de partager ses sentiments.


Créatrice de tissu à l'aquarelle

7°Couleurs chaudes ou froides ?

C’est une véritable question, très difficile. En fonction de mes humeurs, de mes émotions, du contexte, de la saison, j’aime toutes les couleurs. Les seules couleurs que j’apprécie peu, sont les couleurs grises et ternes, ainsi que les tons pastels. Je préfère les couleurs vives, tranchés, qui ont de la personnalité et du caractère (un peu comme moi 😁)

Je vais plus facilement vers les couleurs chaudes (surtout le rose évidemment 🎀) mais j’aime y associer quelques couleurs froides, pour raviver les contrastes, et donner de la profondeur à mes motifs. Le rose est bien évidemment ma couleur chouchoute, ainsi que toutes celles liées aux pigments naturels tels que Terre de Sienne, Ocre… Je suis une véritablement addict aux couleurs, c’est d’ailleurs ce que je préfère à l’aquarelle, les mélanges et fusions de couleurs. C’est pour cette raison que je suis tombée amoureuse de ce médium.


8°Jean ou robe ?

Je pense que vous connaissez déjà la réponse non ?😂 Depuis mes 18 ans, je ne porte exclusivement que des robes, ou des jupes. Dans mon dressing, j’ai un seul pantacourt de Fitness, et quelques shorts de pyjama. J’adore les parc d’attractions, et je les fais tous en Robes, idem quand j’ai travaillé en montagne, j’étais en robe et collants (j’ai juste mis quelques fois un pantalon de ski prêté par une amie pour les randonnées en altitude ou avec les chiens de traineau).

Je me sens tellement plus à l’aise et mieux dans ma peau en robe, que je ne me vois pas porter des pantalons, ou des jeans. Je trouve cela joli sur les autres, mais moi cela ne me convient pas. Je préfère les robes aux jupes car souvent le chemisier ressort de la jupe, ou la jupe remonte ou bouge quand je marche… Une robe est tellement plus confortable ;)


LRM_20210403_155841.jpg

9°Hallowen ou Noël ?

Oui je sais la photo n’a rien à voir avec le thème de la question, mais pourtant elle y répond 😁 Je ne fête pas Halloween, et j’adore Noël, mais cela reste une période douloureuse pour moi. Je suis fan (voir addicts) des films de Noël, des bons repas devant la cheminée, et des moments partagés en famille.. Enfant nous fêtions vraiment Noël avec ma mère. Maintenant qu’elle n’est plus là, c’est devenu un moment mélancolique..


Je crois toujours en la magie de Noël, aux Cieux et je continue à regarder vers l’avenir.. Je pense que quand je deviendrai maman à mon tour, je ressentirai l’envie et le besoin de fêter Noël comme il se doit. En attendant, je le fête avec un petit arrière goût d’amertume… Mais je reste optimiste, les choses changeront quand mes enfants seront présents.


Créatrice de tissus fleuris à l'aquarelle

10°Mer ou montagne ?

Evidemment, pour toutes celles qui me connaissent un peu, ou simplement pour les fines observatrices, j’adore la mer. J’y ai passé toutes mes vacances d’été enfant, et beaucoup de mes plus beaux souvenirs se sont déroulés au bord de l’océan.

Je connais très peu la montagne, j’y suis allée quelques fois adultes, et même si les paysages me fascinent, je m’y sens moins à l’aise. Asthmatique, j’ai du mal à respirer en altitude, et je ne suis pas une très grande sportive pour les randonnées escarpées 😂

Et si vous me parlez des sports d’hiver, j’adore les regarder à la télé, mais je n’ai jamais vraiment skié. J’aimerais m’y mettre si l’occasion se présente ! Un nouveau défi à relever ?

 
 

N’hésitez pas à répondre à ces questions en commentaires, je serais très heureuse de vous lire et d’apprendre à mieux vous connaitre aussi 😍